17:01:26 – Crimson Minds / Jettison Horses / City On Stage (Québec)

Spectacle: Le 26 janvier 2017 à la Source de la Martinière de Québec
Compte-rendu: Kevin ‘Le pwel’ Houde

Pour promouvoir les bands rock/métal de la province de Québec, j’organise quelques concours pour leurs donner une plus grande visibilité sur la scène locale.

Le 26 janvier dernier à la source de la Martinière, les groupes « hardrock » de Québec CITY ON STAGE, Jettison Horses et la tête d’affiche Crimson Minds de Québec, ouvraient le ball pour la première édition de ce petit concours amusant.

CITY ON STAGE:

Avec la misère des horaires du transport en commun, je suis arrivé vers la fin du set… MAIS, pour ce que j’ai entendu, j’ai bien aimé leur rock « catchy » qui nous faisait rappeler à quelques moment le temps CCR à la « woodstock » 69.

JETTISON HORSES:

WATCH OUT… Mais c’est quoi ce band ?? ( Andy osborne-GUITARE, Thomas guerette- BASSE et Carl desjardin-DRUM)… Ils ressuscitent les plus grands de la musique rock qui ont marqués les années 60-70-80. Ce band de pure ROCK, fusionné et donne une écoute parfaite de divertissement rythmique. MENTION au guitariste ( Andy Osborne ) qui nous offre des solos incroyablement magiques à la (cumfortably numb de pink floyd ) et très « clean ».

PS: Amateur de rock, à ajouter dans votre liste de band à découvrir.

CRIMSON MINDS:

Ce groupe « hardrock » de la ville de Québec ( Maude – chant, Jonathan – lead guitare, Mike – lead guitare, L.E king – Bass et clavier, Tom-Drum) nous offre une très belle prestation qui n’aura durée que 45 minutes…( je vous explique plus bas )

Le groupe arrive sur scène, nous transportant dans un voyage de l’espace habillé en astronaute et extraterrestre. Avec les quelques prestations, Crimson Minds embarque la foule très rapidement avec un rythme rapide et heavy. Suivant quelques pièces plus tranquille avant de nous préparer à une deuxième partie qui nous fera bouger la tête.

Mais, c’est une première partie qui ne restera qu’une première partie. Malheureusement, le groupe s’est vu refuser de continuer le spectacle. Un groupe d’improvisation aurait réservé la salle pour minuit.

Je dois vous le dire, Crimson Minds était aussi étonné que les spectateurs. Je dois faire mention de leur réaction professionnelle dû à cette annulation. Ils auraient bien pu dire ( pas grave nous sommes payés ) mais, ils étaient beaucoup plus déçus de ne pas continuer le spectacle.

Nous avons eu malgré tout une très belle soirée rock de qualité.

Kevin Le pwel Houde

Marc Desgagné

Marc Desgagné