17:04:06 – Sandveiss / Oktoplut (Québec)

C’est dans le cadre des évènements Rock N’ Pabst, organisés par un comité d’étudiants du Cégep de Ste-Foy, que se sont produits jeudi dernier les groupes québécois Sandveiss et Oktoplut. Ils se sont naturellement produits au Cégep de Ste-Foy devant une foule record d’environ cinquante personnes.

La première partie a été assurée par Oktoplut, un groupe sont le style difficile à définir se situe quelque part entre le Stoner et le Punk. Ils ont su garder le courage devant un public difficile à conquérir avec leur musique assez accrocheuse. Le duo a bien exploité le peu d’espace qui leur était fourni à travers ses nombreux amplificateurs sur une petite scène en déployant une quantité d’énergie très acceptable, interagissant fréquemment avec des membres du public. Ils ont sans aucun doute été une très belle découverte. En fait, il est rare de voir un duo composé d’un guitariste et d’un batteur dans lequel le chant est assuré par le batteur livrer une musique aussi pleine. Malgré le balancement sonore discutable, leur performance a été plutôt solide.

OKTOPLUT / SANDVEISS

Le groupe en tête d’affiche à ensuite pu monter sur scène. La formation Sandveiss, avec son Stoner très lourd, a elle aussi su garder courage face à un public diminuant constamment. Ils ont emmené leur propre technicien de son, causant une très bonne sonorité dans les circonstances. Toutefois, c’est a un groupe un peu blasé qui a vu des foules beaucoup plus impressionnantes et ce, à de maintes reprises qu’ont eu droit les spectateurs. L’énergie déployée par les membres n’était qu’un minimum attendu. Cependant, sur le plan musical, la formation québécoise a rendu une prestation impeccable, laissant dans la mémoire de chacun un souvenir très positif de leur musique.

Marc Desgagné

Marc Desgagné