18:02:10 – Steve Hackett (Québec)

Spectacle: Le 10 Février 2018 au Palais Montcalm de Québec
Organisateur: JLC Musik, Capitale du Prog
Compte-Rendu: François Morisset
Photographe: François Morisset

Steve Hackett: Tour de force!

Pour la Xième fois, Steve Hackett, ancien membre de Genesis, nous rendait visite. Cette fois-ci pour nous présenter les meilleures moments d’une carrière solo toujours grandissante, et bien-sur les meilleurs moments de son passage dans Genesis.

Le spectacle est divisé en deux parties. Pour la première, elle se concentre sur le chant et la guitare. Il nous invite dans son univers en nous présentant son matériel solo ( 40e anniversaire de l’album Please Don’t Touch ) et …attention, une pièce de GTR qu’il a écrit avec Steve Howe au milieu des années 80, soit la pièce When the Heart Rules the Mind. Il est accompagné au chant par Nad Sylvan, que l’on pourra apprécier durant la deuxième partie du spectacle.

Et là ouf, ça décolle ! Que du Genesis pour la deuxième partie ! Tout y passe, de Musical Box à One For The Vine et ..Supper’s Ready. Il en profite pour jouer une pièce tirée des sessions d’enregistrement de Wind & Wuthering, soit Inside and Out et la foule se lève encore pour applaudir le guitariste.

Un setlist de rêve, un Steve Hackett et des musiciens en grande forme, j’ai surement assisté à mon meilleur spectacle de M. Hackett. On en veut toujours plus lorsque c’est si bien fait ! Steve Hackett, merci pour l’excellente soirée, à bientôt espérons-le!

STEVE HACKETT

Setlist de Steve Hackett :

Please don’t touch
Every day
Behind the smoke
El Nino
In the skeleton gallery
Rise again
When the heart rules the mind
Icarus Ascending
Shadow of the Hierophant

Dancing with the moonlit Knight
One for the vine
Inside and out
The fountain of Salmacis
Firth of fifth
Supper’s ready
The nusical box
Dance on a volcano

Marc Desgagné

Marc Desgagné