18:06:29 – FestiVoix de Trois-Rivières 2018 (Three Days Grace / Galaxie) (Trois-Rivières)

Spectacle: Le 29 Juin 2018 à Trois-Rivières
Organisateur: FestiVoix de Trois-Rivières
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Pour le 2e soir de sa 25e édition, le FestiVoix présentait, sur la scène des Voix Populaires Three Days Grace avec Galaxie en première partie.

C’est devant une foule massée dans la zone avant-scène, mais plus éparse dans l’admission générale que le groupe rock montréalais Galaxie a débuté sa prestation. Pour ceux qui avaient le souvenir d’avoir déjà vu ce groupe, ce n’était pas une simple impression. Galaxie a maintenant l’habitude de faire la première partie de groupes importants et nombreux sont ceux qui étaient présents alors que c’était justement Galaxie en première partie de The Rolling Stones au Festival d’été en 2015). Bien qu’il semble évident que la foule est présente pour la tête d’affiche, Olivier Langevin (chant, guitare) et sa bande ont offert une excellente prestation chargée d’énergie. Malheureusement pour Galaxie, la prestation fut de courte durée et c’est après 25 minutes que celle-ci s’est terminée.

GALAXIE

Après avoir rapidement retiré les instruments de Galaxie, c’est le groupe ontarien Three Days Grace qui a fait son apparition sur scène devant un formidable accueil du public. La foule était désormais assez compacte et l’ambiance était survoltée. Nous avons cependant eu droit à un Matt Walst (chant) avec une voix douteuse en début de spectacle. Il ne présentait pas l’énergie qu’il a l’habitude d’offrir en spectacle. Par chance, la situation s’est améliorée en cours de soirée, permettant ainsi d’oublier le mauvais départ. Tout au long de la soirée, Three Days Grace a puisé dans la totalité de son catalogue pour offrir une prestation de 18 chansons. Évidemment, leur plus récent opus, Outsider, était à l’honneur avec 5 chansons. Fidèles à leurs habitudes, Barry Stock (guitare) et Brad Walst (basse) ont lancé un nombre incalculable de picks à la foule. Vers le milieu de la prestation, une partie de la foule a décroché pendant Love Me or Leave Me et The High Road, toutes deux effectuées dans une version acoustique impeccable. Impossible également de passer sous silence le nombre important de moustiques présents, ceux-ci ayant d’ailleurs été constatés par Matt Walst. Au final, la foule a eu droit à un très bon spectacle qui s’est terminé quelques minutes avant 23h00, non pas sans avoir lancé plusieurs autres souvenirs à la foule.

THREE DAYS GRACE

Au final, la foule était au rendez-vous et la soirée était superbe. C’est le genre de soirée lors desquelles il est impossible de rentrer chez soi avec un mauvais souvenir.

Setlist de Three Days Grace
The Mountain
I Am Machine
Pain
Break
Infra-Red
World So Cold
You Don’t Get Me High Anymore
Home
Love Me of Leave Me
The High Road
Let You Down
Animal I Have Become
Oainkiller
The Good Life
Never Too Late
I Hate Everything About You

(rappel)
The Abyss
Riot

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMetalUniverse.net%2Fvideos%2F1269661136498723%2F&show_text=0&width=560

Marc Desgagné

Marc Desgagné