18:08:25 – Gene Simmons Band (Beauce)

Spectacle: Le 25 Août 2018 à St-Joseph de Beauce
Organisateur: Compétition de tir et d’accélération de St-Joseph de Beauce
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

Bonne fête Gene !

Oui oui ! Gene Simmons, le bassiste de KISS ! Nous étions des milliers à St-Joseph de Beauce à lui chanter bon anniversaire pour ses 69 ans lors de son spectacle du 25 août. Et c’était la fête croyez-moi ! Pour la 15e édition de laCompétition de tir et d’accélération de St Joseph de Beauce, le promoteur Benoit Gagné a réussi un coup de maître en signant Gene Simmons pour cette soirée festive mémorable.

Les fans de KISS ne pouvaient pas manquer cette occasion unique de voir Mr. Simmons interpréter des classiques de KISS avec son propre groupe dans un environnement intime, mais franchement bien organisé, comme celui de St-Joseph de Beauce.

Il est presque 22h00, les lumières ferment et les premières notes de Deuce se font entendre, aussi forte que les cris de la foule qui attendait leur idole. Cet engouement s’est continué pendant près de deux heures. Au cours de la soirée, nous pouvons constater à quel point Gene Simmons et son groupe ont du plaisir et les gens présents sur place ont réellement été en mesure de le ressentir. Avec une attitude très décontractée, il a su partager ce plaisir avec ses fans. Pour souligner ses 69 ans, l’organisation avait préparé une petite surprise vers le milieu du spectacle avec un immense gâteau à l’image de son alter ego de KISS, le Demon. Il s’agissait d’un beau geste de l’organisation, mais la fête se devait de continuer. Mr. Simmons s’est fait plaisir et il a invité de nombreuses personnes sur scène pour interpréter des classiques de KISS, des filles et des gars. Bref, tout le monde était invité à vivre ce moment unique à St-Joseph de Beauce.

De plus, Gene Simmons et son groupe ne se sont pas arrêtés aux chansons de KISS, puisqu’ils ont également présentés du matériel des Beatles et de Jimi Hendrix. D’un autre côté, ils ont également fouillé dans le matériel plus obscure de KISS, comme la chanson Charisma, de l’album Dynasty, que je n’avais jamais entendu live auparavant. De plus, ils ont joué Plaster Caster de l’album Love GunRadioactive de son album solo paru en 1978 et ..She’s so European, qui est devenu She’s so Canadian ! D’ailleurs, cette dernière est tirée de l’album Unmasked, que Gene chante de bon coeur. C’était vraiment agréable à voir !

Mr. Simmons en a aussi profiter pour nous assurer que son groupe KISS nous rendra visite au Québec en 2019 pour leur tournée d’adieu, qui sera d’une durée de trois ans. En attendant ce passage, je vous laisse sur ces images prisent lors de cette superbe soirée.

GENE SIMMONS BAND

Setlist du 25 août 2018 à St-Joseph de Beauce :
Deuce
Shout It Out Loud
Are You Ready
Calling Dr. Love
Radioactive
Charisma
Do You Love Me
Plaster Caster
Long Tall Sally
Sweet Pain
Love Theme from Kiss
War Machine
I Love It Loud
She’s So Canadian (European)
Watchin’ You
She
La Bamba/Day Tripper/Sunshine Of Your Love/Rock Me Baby/Takin’ Care Of Business/Wild Thing/Mississippi Queen
Let Me Go, Rock ‘N’ Roll
Balls To The Wall (Beginning)
Rock and Roll All Nite

Marc Desgagné

Marc Desgagné