19:03:13 – Children Of Bodom / Swallow the Sun / Wolfheart / Summoner’s Circle (Québec)

Spectacle: Le 13 Mars 2019 à l’Impérial Bell de Québec
Organisateur: District 7 Production / Heavy Montréal
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

CHILDREN OF BODOM
Impérial Bell Québec, 13 Mars 2019

À 18H45, les lumières de l’Impérial Bell se ferment, ce qui signifie qu’une autre excellente soirée métal signée Evenko et District 7 Production.

Summoner’s Circle ouvre le bal avec un son qui mélange bien le doom, le black et le death metal. Leur premier album intitulé « Tome » a été lancé lors de l’été 2018. Il nous a offert une prestation intense et bien originale. On doit l’avouer, ils ont le sens du spectacle et c’était une belle façon de débuter la soirée.

SUMMONER’S CIRCLE

Ensuite, Wolfheart monte sur scène pour une deuxième fois en moins d’un an, puisqu’il était de passage avec Carach Angren au mois de septembre dernier. Évidemment, il profite de ce moment dans la Capitale-Nationale pour nous offrir du matériel de leur quatrième album, « Constellation Of The Black Light », qui a été mis en vente en septembre 2018 via Napalm Records. En passant, si vous connaissez pas ce groupe et que vous appréciez le death metal mélodique, je vous conseille d’écouter leurs compositions. Vous ne serez pas déçus. 

WOLFHEART

Histoire de calmer un petit peu les choses, le groupe death/doom metal mélodique finlandais Swallow The Sun a su faire vibrer l’Impérial Bell avec leurs diverses influences metal tellement efficaces ! Ils ont joués plusieurs chansons de leur plus récent album, « When a Shadow Is Forced into the Light », qui a été lancé le 25 janvier 2019. D’ailleurs, cet album se classe déjà dans mon top 10 de 2019. Swallow The Sun sait créer une ambiance toute particulière et il a su le démontrer encore une fois lors de ce passage à Québec. 

SWALLOW THE SUN

Finalement, l’attente est terminée et la majorité des fans sur place attendaient leur retour avec impatience. Children of Bodom est venu nous présenter leur nouvel album « Hexed ». Au niveau des compositions, il devait s’agir d’un retour aux sources. Bien que la santé d’Alexi Laiho semble inquiéter quelque peu, les premières notes et son chant nous le font oublier assez rapidement ! On débute le tout en force avec Sixpounder, et ça bûche ! Le talent des musiciens est indéniable, les nouvelles pièces sont livrées avec justesse et les classiques sont au rendez-vous! Puisqu’il s’agit du début de leur nouvelle tournée, Children of Bodom a joué pour la première fois les chansons « Under Grass and Clover », « This Road » et « Platitudes and Barren Words ».

CHILDREN OF BODOM

On ne sait jamais à quoi s’attendre lorsqu’une tournée débute dans notre ville, mais le tout a été bien réussi. Un gros merci à District 7 Production et Evenko pour cette belle soirée métal comme on les aime!

Setlist de Swallow The Sun :
These Woods Breathe Evil
Upon the Water
Firelights
Stone Wings
New Moon
Deadly Nightshade
Swallow (Horror Pt. 1)

Setlist de Children Of Bodom :
Sixpounder
Under Grass and Clover
In Your Face
This Road
Under Grass and Clover
Bodom Beach Terror
Everytime I Die
Platitudes and Barren Words
We’re Not Gonna Fall
I Worship Chaos
Angels Don’t Kill
If You Want Peace… Prepare for War
Hate Me!
Encore:
Downfall

Marc Desgagné

Marc Desgagné