19:06:01 – The Cult (Montréal)

Spectacle: Le 1er Juin 2019 au MTelus de Montréal
Organisateurs: evenko et Greenland Productions
Correction et mise en contexte: Marc Desgagné
Compte-rendu: Valérie Philion

Dans le cadre de sa tournée canadienne A Sonic Temple, le groupe rock britannique The Cult était de passage au MTelus de Montréal le 1er juin dernier. Pour souligner le 30e anniversaire de la sortie de l’album « Sonic Temple », les membres du groupe ont décidé de partir sur la route pour une nouvelle tournée mondiale. Quoi de mieux qu’un arrêt dans la Métropole pour rappeler de bons souvenirs à leurs fans québécois ?

Cette soirée au MTelus possédait une touche assez mythique, puisque The Cult était en ville. Le groupe s’est produit devant une foule comblée, offrant à Montréal un excellent mélange de nouvelle musique et de classiques.

Les cinq musiciens nous ont proposé au début de leur prestation six chansons de l’album en vedette pour cette tournée, qui sont tirées de l’album « Sonic Temple ». Évidemment, il nous a également proposé certains classiques, tels que « American Gothic » de l’album « Beyond Good and Evil » (2001) et son plus gros succès « She Sells Sanctuary ». Qui ne se souvient pas de ce pièce incontournable de l’album « Love » de 1985 ?

The Cult est un excellent groupe très sous-estimé que je suggère à tous les fans de rock. Il n’y a pas de son plus unique et de chansons mieux écrites que celles que vous trouverez avec ce talentueux groupe. Ne manquez pas cet excellent spectacle lorsqu’il passera par votre ville.

Setlist de The Cult :
Sun King
New York City
Automatic Blues
Sweet Soul Sister
American Horse
Soul Asylum
Edie (Ciao Baby)
Fire Woman
American Gothic
Rise
Spiritwalker
The Phoenix
She Sells Sanctuary

Encore:
Rain
Wild Flower
Love Removal Machine

Marc Desgagné

Marc Desgagné