19:06:29 – FestiVoix 2019 (Millencolin / Ten Foot Pole)(Trois-Rivières)

Spectacle: Le 29 Juin 2019 au FestiVoix de Trois-Rivières
Organisateur: FestiVoix
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

FestiVoix de Trois-Rivières, 29 Juin 2019

Durant le premier weekend du FESTIVOIX 2019, le punk rock était à l’honneur! Après une soirée record le vendredi avec The Offspring qui était en vedette, c’était au tour de Millencolin de nous présenter son punk rock old school. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette soirée a été également couronnée de succès. 

Après la sortie récente de leur plus récent album « S.O.S », le groupe suédois a su faire bouger et chanter les nombreuses générations de fans qui se sont déplacés pour les voir. Le punk rock était un style de vie il n’y pas si longtemps, et de voir cette génération se déplacer avec leurs enfants et célébrer cette musique tous ensemble, c’était magique !

Le groupe a su bien survolé leur répertoire en s’attardant un petit peu plus aux albums cultes du groupe, entre autre le classique Pennybridge Pioneers.

Je n’avais jamais vu ce groupe culte de la scène punk rock des années 90, et clairement, ce fut une réussite. Millencolin sait comment nous offre un tempo rapide comme on les aime. À l’exception du milieu de leur prestation, lorsque le chanteur Nikola Sarcevic, muni d’une guitare acoustique, nous a chanter la pièce The Ballad.Millencolin, et ce style musical en général, est axé sur des riffs et refrains accrocheurs et c’est sans aucun doute ce qui fait que plusieurs groupes de cette ère ont su conserver leur popularité. Nous savons que nous avons toujours de bonnes chances de vivre une superbe soirée.

MILLENCOLIN

Les organisateurs ont visé juste en nous offrant ces deux formations punk rock qui ont su convaincre plusieurs générations se déplacer pour cette fin de semaine du FestiVoix de Trois-Rivières.

La première partie était assurée par Ten Foot Pole et les membres ont été capable à bien réchauffer la foule ! Le succès d’une telle soirée, c’est le résultat de plusieurs facteurs et l’efficacité de cette formation sur scène ne peut pas être négliger.

TEN FOOT POLE

www.festivoix.com

Setlist de Millencolin :
Penguins & Polarbears
SOS
Fingers Crossed
Sense & Sensibility
Fox
Twenty Two
Sour Days
Olympic
The Ballad
Farewell My Hell
True Brew
Lozin’ Must
Nothing
Pepper
Mr. Clean

Encore:
Egocentric Man
Ray
Yanny & Laurel
Bullion
Duckpond
No Cigar

Marc Desgagné

Marc Desgagné