19:07:13 – FEQ 2019 (Imagine Dragons / Kongos / Bishop Briggs)(Québec)

Spectacle: Le 13 Juillet 2019 au Festival d’été de Québec à Québec
Organisateur: FEQ
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

IMAGINE DRAGONS
Festival d’été de Québec, 13 juillet 2019

Une autre soirée dans le cadre du FEQ et comme à mon habitude, j’arrive toujours sur le site des Plaines d’Abraham vers 18h30. Habituellement, il n’y a qu’environ 10% des gens qui sont déjà sur place. Cependant, c’est bien différent ce coup-ci, puisque le site affiche pratiquement déjà complet. C’est à ce moment-là que j’ai réussi que nous allions vivre quelque chose de bien particulier et une ambiance qui sera assurément survoltée pour le passage de Imagine Dragons dans la Capitale-Nationale.

Bien honnêtement, je ne m’attendais pas à ça. Quel déluge ! Au niveau de la météo, on s’attendait au pire, puisque les prévisions météorologies n’étaient vraiment pas positives. Vers 21h10, les nuages s’approchent rapidement et on sait déjà que ce sera très intense avec leur noirceur. 

Pour ne pas prendre de chance, Imagine Dragons a décidé de débuter plus tôt leur prestation. Les premières notes de « Believer » se font entendre au même moment que les premières goûtes de pluie. Cependant, la pluie n’ébranle pas la foule pour l’instant et elle demeure toujours aussi énergique. 

Aussitôt mouillé, le chanteur Dan Reynolds enlève sa chemise, au grand plaisir de la clientèle féminine ! Le résultat est une superbe prestation, qui n’aura durée que le temps de deux chansons. Le vent et les éclairs s’intensifient au point que le spectacle doit s’arrêter et le FEQ doit faire évacuer le site des Plaines d’Abraham. Évidemment, il s’agit également d’une question de sécurité. 

Malgré une courte présence sur scène, nous avons été en mesure de constater l’intensité du groupe et nous devons espérer que les membres nous rendront visite à nouveau plus tôt que tard. Heureusement, nous avons tout de même pu vous ramener quelques clichés !

IMAGINE DRAGONS

En ouverture, les frères formant la formation Kongos nous ont livré une excellente performance. et on peut s’attendre aussi à un retour de leur part à Québec. Lorsqu’on apprécie ce style musical, il est difficile de ne pas aimer leur succès « Come With Me Now ».

KONGOS

Par la suite, c’est la jeune artiste britannique Bishop Briggs qui nous fait l’honneur de monter sur scène. Pour ma part, il s’agit d’une belle découverte et elle risque d’attirer l’attention encore longtemps. Elle nous propose un son indie pop bien travaillé et des paroles engagées. Pour le moment, elle a un album à son actif, « Church of Scars », tandis que le deuxième est en préparation. Ce n’est peut-être pas du metal ou du rock, mais si vous écoutez un petit peu de tout comme moi, vous devriez tendre l’oreille à ces artistes !

BISHOP BRIGGS

Marc Desgagné

Marc Desgagné