19:08:21 – Monster Truck / Dance Laury Dance (Québec)

Spectacle: Le 21 Août 2019 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Le 21 août 2019 débutait la 4e édition de l’Antiversaire, cette série de spectacles soulignant l’anniversaire de L’Anti Bar et Sectacles. Pour la première soirée de festivités, L’Anti a choisi Monster Truck et à donné à Dance Laury Dance de réchauffer la foule.

La soirée à débuté avec Dance Laury Dance à 20h00. Évidemment, qui dit party pense nécessairement à Dance Laury Dance puisque la bande de Max Lemire (chanteur) n’a pas son pareil pour faire la fête sur scène et faire en sorte que la foule soit à fond dans l’ambiance. J’aurais aimé vous dire que ce soir n’a pas fait exception à la règle et que dès le début de la prestation la foule, bien que maigrelette comparée aux autres spectacles du groupe, s’est déchaînée, mais ce n’était pas le cas. Malheureusement, une bonne partie de la foule ne semblait pas vouloir participer, et ce, malgré l’énergie du groupe. Seule une poignée de personnes, se trouvant au premier rang, semblait connaitre le groupe qui, normalement, fait lever le party. Malgré tout, Dance Laury Dance a offert une très bonne prestation malgré un public fade qui a offert quelques poings et devil horns dans les airs, mais n’a même pas daigné faire un seul mosh pit.

DANCE LAURY DANCE

À l’instar de Dance Laury Dance, j’avais déjà eu la chance de voir Monster Truck à plusieurs reprises par le passé. Malheureusement, la salle n’était pas sold-out, mais le contraire aurait été surprenant puisque le band était de passage à l’Impérial il y a moins de 6 mois (2 mars 2019 pour être précis). Le groupe ontarien, mené par Jon Harvey (chanteur et bassiste), a offert une autre solide performance qui m’a semblée courte et qui aura duré au final un peu plus d’une heure. Clairement, la foule était venue pour la tête d’affiche et elle l’a bien rendue à Monster Truck. Nous avons eu droits à une setlist variée, puisant dans leurs 3 albums ainsi que dans leur EP The Brown EP. À quelques occasions, Jon Harvey s’est adressé à la foule et Brandon Bliss (claviériste) s’est même risqué à offrir quelques mots en français au public. C’est après Sweet Mountain River, probablement la chanson qui leur aura permis de se démarquer, qu’un « rappel » de 2 chansons s’est produit. J’utilise les guillemets pour parler sur rappel puisque le groupe n’a pas réellement quitté la scène, mais Jeremy Widerman (guitariste) a annoncé qu’il s’agissait de la fin du main set.

L’Antiversaire est toujours une belle période de l’année et ce spectacle n’a pas fait exception à la règle. Bonne fête à l’Anti Bar et Spectacles!

MONSTER TRUCK

Setlist de Dance Laury Dance :
1) Austin, Tx
2) Montreal Hooker
3) A Hot Girl Is Good to Find
4) The Hammer & the Nail
5) Sex Wolf
6) Killer Shark
7) Unicorn Blood
8) Hell’s Rock’n’Rollers
9) We Don’t Fuck Around
10) Burning Hot
11) Living For The Roll

Setlist de Monster Truck :
1) The Lion
2) Don’t Tell Me How To Live
3) Devil Don’t Care
4) The Enforcer
5) True Rocker
6) Righteous Smoke
7) Denim Danger
8) New Soul
9) She’s A Witch
10) For The People
11) For The Sun
12) Seven Seas Blues
13) Old Train
14) Sweet Mountain River
rappel
15) Why Are You Not Rocking?
16) Sworded Beest

Marc Desgagné

Marc Desgagné