19:10:05 – Spacemak3r / The Untouchables / Eulogy Tool Experience / Mobscene / Sicknot (Québec)

Spectacle: Le 5 Octobre 2019 à l’Impérial Bell de Québec
Organisateur: Mackiavel Art Production
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

Québec, Impérial Bell, 5 Octobre 2019
SPACEMAK3R: Le cirque metal est de retour!

Une primeur pour la Capitale-Nationale, samedi dernier, c’était le lancement du troisième album du groupe industriel/nu metal montréalaise Spacemak3r. Je ne connaissais pas le groupe, mais les photos que j’avais vu d’eux avaient vraiment piquées la curiosité du photographe en moi.

Pour réchauffer la salle, la soirée a débutée avec un hommage à Marilyn Manson par Mobscene et des hommages à Korn et Tool par The Untouchables et Eulogy Tool Experience. Ils ont su s’occuper avec brio de la foule à travers les différents classiques des diverses formations. Il y en avait vraiment pour tous les goûts.

MOBSCENE

THE UNTOUCHABLES

EULOGY TOOL EXPERIENCE

SICKNOT

Au tour de Spacemak3r de monter sur scène afin de nous proposer ses nouvelles chansons. Véritable cirque sur scène, le groupe en a mis de toutes les couleurs dans une production incroyable pour nous présenter leur nouvel album, III. Si vous êtes comme moi et que ne connaissez pas le groupe, ils jouent un mélange de nu metal industriel teinté de Slipknot, et je vous le dis, ça sonne ! Mené par un chanteur charismatique, le groupe est accompagné de cracheurs de feu, de jongleurs de toutes sortes. Spacemak3r est en mesure de surprendre la foule à travers son originalité et ses nouvelles compositions. Vous allez le constater en voyant les photos de la soirée, une telle présentation est plutôt rare au Québec. Bref, si vous aimez le metal et le Cirque du Soleil, surveillez leur site internet pour être au courant lorsqu’il y aura un spectacle près de chez vous. Un lancement est prévu à Montréal le 2 novembre prochain, alors achetez l’album en même temps!

Pour clôturer la soirée, un hommage à Slipknot par Sicknot est monté sur scène après Spacemak3r pour faire bouger les fans toujours présents à l’Impérial Bell.

Bref, excellente soirée signée Spacemak3r!

SPACEMAK3R

Marc Desgagné

Marc Desgagné