19:10:19 – Orloge Simard / Miels (Québec)

Spectacle: Le 19 Novembre 2019 à l’Impérial Bell à Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Le 19 octobre 2019, soit exactement 1 an après son passage au Corsaire à Lévis, Orloge Simard présentait à l’Impérial Bell la dernière soirée de la tournée visant à promouvoir sont 2e album Beuvez Tousjours, Ne Mourrez Jamais alors que la première partie était assurée par Miels.

C’est à 21h00 que la soirée a débuté avec Miels. Personnellement, j’ai été plutôt surpris d’apprendre qu’il y avait une première partie et bon nombre de spectateurs s’en seraient passés. En effet, un très grand nombre de spectateurs ont préféré continuer de discuter plutôt que de porter attention à Paige (chanteuse) et à Jean-François (guitariste) qui tente, avec beaucoup d’énergie, de présenter leurs chansons blues-rock au public. Malheureusement pour eux, la foule n’avait que peu d’intérêt et la voix de Paige était difficilement perceptible. Probable que le résultat aurait été différent en première partie d’un autre groupe.

C’est un peu après 22h00 que le quintette mené par Olivier « Orloge » Simard a débuté son set. D’emblée, nous avons eu droit à une nouveauté, Waterloo, avant d’enchaîner avec l’excellente Cabane à Pêche. Dès ce moment, la foule s’est déchaînée sans jamais arrêter. Voir un spectacle d’Orloge Simard c’est un événement en soi et en voir un dans un à l’Impérial Bell qui affiche presque complet, c’est encore mieux. Évidemment, la majorité des gens présents ont chanté à pleins poumons pendant toute la soirée, à l’exception des quelques nouveautés. Si Cabane à Pêche a permis de mettre en place une belle énergie, c’est clairement Pendaison de Crémaillère qui aura été le moment fort de la soirée. En plus de la foule qui chantait en cœur, Andy Ellefsen (claviériste) en a profité pour lancer dans le public des boites de carton faisant office de ballons de plage, en plus de permettre à Roxan, mascotte du groupe, de faire du crowd surfing. Pendant la soirée, nous avons eu droit à de nombreux mosh pitscrowd surfers, stage divers et même des rameurs! Encore une fois, nous avons eu droit à un généreux spectacle, 23 chansons, issues de la totalité des chansons dont certaines de l’album qui n’est pas encore publié. Clairement, Orloge Simard mérite pleinement de s’offrir un spectacle devant une salle comble et je ne peux de recommander de vous y présenter lors du prochain passage du groupe.

Encore une fois, Orloge Simard a démontré qu’ils ont ce qu’il faut pour jouer sur de grandes scènes et que la foule leur est très fidèle. Vivement le nouvel album!

Setlist d’Orloge Simard
(NOTE : les titres suivis d’un * ne sont sur aucun album)

1. Waterloo*
2. Cabane à Pêche
3. La Rue Bagot
4. Hymne à la Bière
5. Rose Flash
6. Olivier*
7. Vincent
8. Organic Music
9. Gros Problème
10. Vulveeta*
11. Lac Otis
12. Pendaison de Crémaillère
13. Dents Dures
14. Hypocrites*
15. Eurk! Un condom
16. Crisse que chu ben
17. 12 Pouces
18. Moto à Vendre
19. Trip de Mush
20. Bancs de Brouillard
21. J.R.
22. Mireille
(rappel)
23. Titoeuf

Marc Desgagné

Marc Desgagné