19:11:19 – Stitched Up Heart / Kaleido (Québec)

Spectacle: Le 19 Novembre 2019 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Jonathan Gamache
Photographe: François Morisset

Le 19 novembre 2019, l’Anti recevait Stitched Up Heart avec Kaleido.

C’est vers 20h00 que Kaleido, le groupe originaire de Detroit, Michigan, a débuté la soirée. Même si j’ai rarement vu une foule aussi maigrelette pour un spectacle à l’Anti, Christina Chriss (chanteuse) et sa bande n’ont pas ménagé leurs efforts pour fournir une très bonne prestation. Ayant un nouvel EP paru depuis peu, No Rly… I’m Fine, le groupe a profité de l’occasion pour jouer la totalité de celui-ci, en plus de permettre à Joey Fava (batteur) d’effectuer un court solo sur le thème de la série télévisée Chair de Poule. De plus, le groupe s’est permis de jouer la pièce All My Life, une reprise de Foo Fighters, faisant honneur à l’originale. La prestation s’est déroulée très rapidement, sans pour autant avoir été trop courte pour une première partie, ce qui est très bien. Je verrai à porter une attention particulière sur ce groupe dans les prochaines années.

KALEIDO

Très rapidement, le matériel a été remplacé et Stitched Up Heart a été en mesure de débuter sa prestation. Malheureusement pour le groupe qui a eu la chance d’ouvrir pour Godsmack et Volbeat en mai dernier, la foule n’avait pas augmenté depuis la prestation de Kaleido. Ça n’a toutefois pas empêché le groupe mené de main de maitre par Alecia « Mixi » Demner (chanteuse) d’offrir une performance de qualité et ponctuée de jets de fumée. SI Merritt Goodwin (guitariste) et Randy Mathias (bassiste), tout comme Mixi, ont démontré beaucoup d’énergie, je ne peux passer sous silence l’attitude de James Decker (batteur) qui était toujours souriant et qui, à de nombreuses reprises, a fait divers mouvements scéniques.. À plusieurs occasions, Mixi s’est permis de se déplacer dans le public, allant même jusqu’à emprunter les lunettes d’un spectateur et la casquette d’un photographe. Côté setlist, nous avons eu droit à plusieurs chansons issues Darkness, l’album à paraitre en 2019, sans toutefois oublier Never Alone, le premier album du groupe. D’ailleurs, puisque Sully Erna(chanteur de Godsmack) pour la chanson Lost, Christina Criss qui s’est occupée de chanter en duo avec Mixi pour un résultat assez efficace. La prestation est passée en coup de vent, mais la foule présente a beaucoup aimé sa soirée.

STITCHED UP HEART

Nous avons eu droit à une très bonne soirée qui aurait mérité plus de spectateurs. Merci aux groupes qui ont offert d’excellentes prestations, nonobstant la taille de la foule. De plus, je vous invite à lire la courte entrevue avec Mixi traitant du nouvel album à paraitre.

Setlist Stitched Up Heart :
1) This Skin
2) Warrior
3) Catch Me When I Fall
4) Darkness
5) Problems
6) Finally Free
7) Lost
8) Dirty Secrets
9) City of Angels
10) I Can’t Breath
11) Straightjacket
12) Monster
13) Crooked Halo

Marc Desgagné

Marc Desgagné