22:04:01 – Billy Talent / Rise Against / Nobro (Québec)

Spectacle: Le 1er avril 2022 au Centre Vidéotron de Québec
Organisateur: Gestev
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

BILLY TALENT TOUJOURS ÉLECTRISANT !

Un Centre Vidéotron plein à craquer, ça fait longtemps que nous n’avions pas vu ça ! C’était le cas hier pour le retour de BILLY TALENT à Québec, qui était le premier spectacle de la tournée CRISIS OF FAITH en compagnie de RISE AGAINST et NOBRO en ouverture.

C’est avec une énergie explosive et tout sourire que le chanteur Benjamin Kowalewicz et le reste du groupe ont entamés les premières notes de RECKLESS PARADISE, qui est le deuxième extrait du récent album CRISIS OF FAITH paru en début d’année. D’ailleurs, Billy Talent a exploité au maximum ce nouvel album en jouant pas moins de 6 pièces tirées de cette récente sortie. Nous n’allons pas nous en plaindre, puisqu’il est excellent. Néanmoins, les fans présents sur place ont eu droit également à tous leurs succès. Au cours des dernières années, nous n’avons pas été gâté avec tous les événements qui se sont passées, alors ce n’était pas surprenant de voir une foule survoltée comme celle de Québec en ce 1er avril. Lorsque le Centre Vidéotron affiche complet, nous pouvons pleinement profiter de toute l’énergie entre les musiciens et les fans. Ce fut le cas encore une fois de plus avec cette performance haute en couleur de Billy Talent

Intense et dynamique, les membres ont su montré une nouvelle fois que Billy Talent est l’un des meilleurs groupes rock canadiens actifs présentement. À noter que le groupe fêtera les 20 ans de la sortie de leur premier album éponyme en 2023. Peut-on espérer une tournée anniversaire ? Pour revenir à cette soirée du 1er avril, Kowalewicz a demandé vers la fin du spectacle si nous aimerions que son groupe soir de retour au Festival d’été de Québec. Il n’en fait aucune doute ! Surtout avec la réception du public de la Capitale-Nationale dans cet amphithéâtre plein à craquer. À suivre !

BILLY TALENT

Cependant, ils ne sont pas venus seuls, puisque Rise Against faisait aussi un retour à Québec pour nous présenter leur dernier album GENERATION NOWHERE. Bien qu’ils se soient quelque peu assagies, les gros hits étaient au rendez-vous. Dès la première pièce, PRAYER OF THE REFUGEE, la foule était conquise! Une superbe soirée rempli de succès et d’émotions, et Québec a su montrer son Amour, comme il sait si bien le faire.

RISE AGAINST

Originaire de Montréal, NOBRO a su bien préparer la table avec un Pop Punk efficace. Ce n’est jamais facile ouvrir la soirée, encore moins avec la rareté des spectacles dans les grandes salles du Québec depuis deux ans et demi, mais les membres ont su livrer la marchandise.

NOBRO

Une soirée réussie pour Gestev et pour débuter cette tournée !

Setlist RISE AGAINST :
Prayer of the Refugee
The violence
Talking to ourselves
Satellite
Help is on the way
Collapse
Ready to Fall
Re-Education
The Good left Undone
Nowhere Generation
Swing Life Away
Survive
Give it All
Savior

Setlist BILLY TALENT
Reckless Paradise
This Suffering
Beg to Differ
Afraid of Heights
Fallen Leaves
Judged
River Below
The Wolf
Rusted from the Rain
End of Me
Surrender
This is how it Goes
Forgiveness i-ii
Devil on my Shoulder
Red Flag
Devil in a Midnight Mass
Viking of Death March
Try Honesty

Marc Desgagné

Marc Desgagné