18:03:30 – Ex Deo / Valfreya / Distoriam (Montréal)

Spectacle: Le 30 Mars 2018 aux Foufounes Électriques de Montréal
Organisateur: Greenland Production et evenko
Photographe: Dani Rod
Texte: Marc Desgagné

Le 30 Mars 2018, la formation metal Ex Deo faisait son retour en sol montréalais. Il s’agissait d’une présentation de Greenland Productions et de evenko. En février 2017, le groupe a lancé son troisième album The Immortal Wars via Napalm Records. Traitant de divers thèmes reliés à la mythologie, Ex Deo allait offrir leurs excellentes compositions death metal symphonique avec une autre belle présentation scénique. Pour ceux qui l’ignoraient, il compte dans ses rangs tous les membres de Kataklysm (Maurizio Iacono, Jean-François Dagenais, Stéphane Barbe et Olivier Beaudoin), ainsi que le bassiste Dano Apekian (Ashes of Eden). D’ailleurs, les fans sur place ont eu la chance de voir pour la première fois live[/b] quelques chansons de leur plus récente offrande.

Les premières parties étaient assurées par les groupes québécois Valfreya et Distoriam. De son côté, le groupe black/folk metal mélodique Valfreya a lancé son second album, [i]Promised Land
, en janvier 2017. La soirée débutait avec le groupe folk metal montréalais Distoriam, dont sa plus récente sortie est un album divisé avec d’autres formations d’ici sous le nom Dristrollbar. Il faut remonter à 2015 pour leur premier album studio nommé Chapter I: Vinlanders.

Malheureusement, il n’y a pas de compte-rendu pour cet événement, mais notre photographe Dani Rod était sur place et il vous propose de superbes clichés de cette soirée mémorable.

DISTORIAM

VALFREYA

EX DEO

Setlist de Ex Deo :

The Rise of Hannibal (live debut )
I, Caligvla
The Tiberius Cliff (Exile to Capri)
Pollice Verso (Damnatio ad Bestia)
Drum solo
Cato Major: Carthago delenda est! (live debut)
Ad Victoriam (The Battle of Zama) (live debut)
Legio XIII
The Final War (Battle of Actium)
The Roman (live debut)
Romulus

Marc Desgagné

Marc Desgagné